Conférence de presse

Le comité d’organisation du festival Rifatse a tenu une conférence de presse d’une heure de temps aujourd’hui pour faire connaitre auprès du grand public le tenant et aboutissant du festival. La conférence de presse s’est tenue au restaurant La planète terrasse à Ambohijatovo.

Nous publierons ici très prochainement les différents articles parus dans les médias. Mais d’ores et déjà, nous pouvons dire que le festival a pris son envol et que l’objectif de mettre la région du Menabe au devant de la scène est atteint.
Toute fois, nous tenons à remonter ici une question très importante posée par un journaliste : « Qu’est ce qui va différencier (l’originalité) de ce festival des autres festivals ?  » : Chaque festival est unique, pour ne citer que sa ville d’emplacement. Mais ce qui différencie vraiment le festival Rifatse, c’est son contenu. En effet, le contenu du festival a été sélectionné pour être unique dans son genre comme l’élection du plus beau zébu, la course de Kalesa,… Ensuite, le festival puise ses sources dans la culture sakalava du Menabe, et tout le monde sait la richesse de la région en terme de rythmes et danses pour ne citer que les Dégôly, antsa, tsoka antsiva,kilalaky. Le carnaval du festival mettre à l’honneur ces différents rythmes à travers des chorégraphies typiques. Par ailleurs, des artistes de renoms ont été invités pour animer le festival comme Tsiliva, Samonta, Terakaly,Henri Walawala, Zami et pleins d’autres artistes locaux.


A propos rifatse

Festival RIFATSE DU MENABE Morondava - Menabe - Madagascar
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire